🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[DS] - La conférence de presse Nintendo

Discussions sur l'univers des jeux contemporains et leurs innovations sur tous supports.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[DS] - La conférence de presse Nintendo

Message non lu par Casio »

Tout sur la DS !!!

Lors de la conférence de presse Nintendo, la DS, nouvelle console portable s'est comportée en vedette face à un public conquis. D'abord par son originalité (deux écrans l'un au dessus de l'autre) mais aussi parce qu'un nouveau produit Nintendo ne laisse jamais indifférent... d'autant plus qu'elle sera montrée sur le salon à partir de demain...

La DS fait bonne impression.

A chaque nouvelle rumeur, chaque nouvelle info, chaque nouvelle intox, folie, vérité ou rêve, on en apprenait toujours plus sur ce qu'allait être la DS. Un monstre !!! Une console unique qui selon Nintendo se devait de changer notre façon de jouer. La DS se doit d'inaugurer une nouvelle ère dans le monde du jeu. Rien que ça !!

Après le succès de la GBA SP, on attend celui de la DS.

Et si la DS rencontrait le même succès que la GBA SP, vendus à 21 millions d'exemplaires dans le monde ? Ce n'est pas improbable. Elle possède en tout cas tous les atouts pour réussir : deux écrans superposés et tactiles, une fonction de reconnaissance de la voix, une fonction sans fil et un logiciel de Chat (messagerie en live).
Selon nos informations, la console pourrait sortir avant la fin de l'année au Japon et aux Etats-Unis, et ainsi devancer Sony et sa PSP. En ce qui concerne la France (et L'Europe), il n'est pas improbable qu'elle soit disponible bien avant avril 2005, là encore en avance par rapport à la PSP.

La grande interrogation !

Certes, il est indubitable que Nintendo offrira une console techniquement incroyable. Reste qu'il est indispensable pour les éditeurs de mettre en avant les possibilités de la machine, avec l'utilisation et la mise en valeur des deux écrans d'un côté mais aussi et surtout de l'écran tactile et de la fonction de reconnaissance de voix. Cette dernière possibilité permettrait aux joueurs de dicter par la voix ce qu'il désire faire. Imaginez alors toute la dimension que pourrait prendre un Zelda ! Enfin, le logiciel de messagerie permettra aux joueurs de correspondre via du texte. Quant à la fonction sans fil, elle autorisera les joueurs à échanger des informations lorsqu'ils sont dans la même pièce.

Un progrès technique considérable.

La Nintendo DS inclura deux processeurs et s'ouvrira enfin à la 3D, la vraie ! Le tout sur deux écrans. Une batterie rechargeable est au programme. Les cartouches auront une grosse capacité de 1 Go de données. Enfin, la console sera compatible avec la GBA actuelle. Comme son concurrent Sony, la DS a reçu l'aval d'une centaine de développeurs.

Les jeux, le prix.

Nintendo travaille actuellement sur un Super Mario, un Metroid, un Wario Ware et un PictoChat. Certains jeux seront disponibles au salon. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant et vous faire partager nos impressions et émotions.
Les autres jeux en cours sont : Spider-Man 2, Rayman, SpongeBob SquarePants, Yu-Gi-Oh, Bomberman, Need for Speed et Pac-Man.
Autant le dire tout de suite, les jeux annoncés ne sont pas des révolutions en soi, mais ils correspondent parfaitement à l'univers à la fois de Nintendo et surtout à l'utilisation d'une console portable. Quant au prix de ce petit bijoux, il n'a pas été dévoilé.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[DS] - Les premières photos

Message non lu par Casio »

Un grand moment à faire partager...

Voici les premières photos de la DS. Certaines ont été prises lors de la conférence de presse Nintendo qui a eu lieu il y a quelques heures à Los Angeles.

Image

Screenshots : http://www.micromania.fr/news/?id=6791

Source : Micromania.fr
Modifié en dernier par Casio le 15 mai 2004, 07:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[DS] - Les jeux prévus

Message non lu par Casio »

Voici le catalogue non exhaustif de la futur DS prévue pour la fin d'année.

On le sait ! Le succès d'une console passe par le nombre et la qualité de ses jeux. Dans ce domaine, la DS fait fort. Son catalogue, loin d'être le plus original du monde, à le mérite de proposer aux joueurs de vrais bons jeux. Ce sont 100 développeurs qui sont d'ores et déjà en train de bosser sur le kit de développement. Le temps presse. La console doit sortir en fin d'année...

Les jeux Nintendo tentent de profiter au maximum de la capacité de la console, notamment des deux écrans mis à disposition du joueur, mais aussi de la fonction Sans fil. Métroid Prime : Hunters permet par exemple de jouer à 4 en même temps. Ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu peuvent aller faire un tour sur notre test GameCube. Super Mario 64x4 reprend quelques ingrédients du jeu Nintendo 64. Là également, vous pourrez jouer à plusieurs au même jeu, le tout sans fil. L'aventure se déroule bien évidemment en 3D, et vous passerez votre temps à explorer le monde merveilleux de Mario (youuu youuu). PictoChat lui, met l'accent sur la fonction Chat. Il autorise 16 joueurs à s'échanger des messages via un clavier numérisé sur l'écran supérieur. Enfin, WarioWare rassemble des mini-jeux dont les deux écrans renforcent l'intérêt.

La liste des jeux des éditeurs tiers.

Mobile Suit Gundam Seed (Bandai) : un shoot spatial utilisant également les deux écrans de la DS ; Bomberman (Hudson) : l'un des chefs-d'œuvre des années 90 débarque sur DS ; Yu-Gi-Oh (Konami) : Cette fois, le jeu sera entièrement en 3D. A réserver aux fans assurément ; Pac-Pix (Namco) et Pac'n Roll : le petit frère de Pac-Man. Le joueur pourra changer la direction de son Pac-Man simplement en touchant l'écran ; Sonic (Sega) : le jeu de plate-forme par excellence, toujours sur deux écrans.

Le reste est en cours de développement : Egg Monster Heroes (Square), Spider-Man 2, One Piece, DragonBall Z, Mega Man Battle, The Viewtiful Joe, Need for Speed, Dynasty Warriors, Mr.Driller, Project Rub, Final Fantasy Crystal Chronicle (un nouveau) et Rayman.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

De nouveaux titres d’éditeurs tiers sur DS ?

Message non lu par Casio »

A ne prendre que comme une rumeur

D’après nos confrères d’outre-Atlantique, plusieurs éditeurs auraient fait part de leur intention d’adapter certains de leurs titres sur la future portable de Nintendo, la DS. Ces titres seraient évidemment remaniés pour exploiter les capacités offertes par le double écran (plus qu’une simple carte affichée en parallèle du jeu ?). On évoque les titres suivants : Chu Chu Rocket, Baten Kaitos, Monkey Ball et surtout Castlevania et Silent Hill. Le futur nous dira à quoi nous en tenir…

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Dossier Spécial Nintendo DS...

Message non lu par Casio »

Nintendo vient de communiquer officiellement sur sa prochaine console portable et a révélé aussi bien le nom que le futur design. Après réflexion, délibération et rumeurs, le nom retenu sera finalement "DS", pour Dual Screen.

Le design tel que vous le trouverez
Quant au design, vous le découvrez en même temps que nous, ou à peu près. Pas de révolution majeure, on s'en serait douté, mais quelques détails qui améliorent sensiblement la machine par rapport à la première version montrée à l'E3. Ainsi, tout ce qui avait fait tiquer les spécialistes semble avoir été corrigé, en particulier la taille des boutons ou l'emplacement pour ranger le stylet. De même, le design général paraît plus fin, avec des traits moins grossiers et plus arrondis. La couleur retenue est le platine, ce qui la rend plus attrayante que le gris argenté que nous avions vu. A ce propos, nous ne savons pas si d'autres coloris seront disponibles.

Autant être clair, il est bien difficile de juger sur quelques images et sans avoir la DS en main. Toujours est-il qu'elle paraît plus jolie que la première mouture (d'aucuns diront que ce n'est pas dur !). Nous vous invitons à comparer nos photos avant / après pour vous faire une idée.

ImageImage
ImageImage

Les jeux, le prix, la date
Si nous n'avons aucune idée du catalogue précis qui sera disponible à la sortie, Nintendo annonce travailler sur une vingtaine de titres en interne auxquels s'ajoutent 100 jeux créés par les éditeurs tiers, soit 120 jeux en tout (notez l'effort de calcul). Notons aussi que 100 sociétés externes travaillent sur le projet.

La DS sera disponible au Japon et aux Etats-Unis fin 2004. Nous, Européens devrons attendre le printemps 2005 pour en profiter. Quelque soit l'endroit, aucune date fixe n'a été avancée... Et aucune fourchette de prix n'a été donnée. Ces infos devraient tomber sous peu.

Révolution dans le gameplay ?
Rien n'a été ajouté concernant les capacités techniques de la DS depuis l'E3. Rappelons que la DS est la prochaine console portable de Nintendo. Dotée de deux écrans dont un tactile, elle promet une petite révolution en terme de gameplay (c'est en tout cas la volonté de son constructeur). Dans un jeu de rôle par exemple, l'action principale se déroulera sur l'écran supérieur pendant que sur l'écran du bas s'affichera votre inventaire ou la carte générale. De plus, l'écran inférieur - le tactile - permettra selon le jeu d'utiliser le toucher (ou le stylet fourni) pour diriger les personnages, déplacer les angles de vue ou accéder aux inventaires.

Enfin, si vous le souhaitez, un logiciel spécifique transformera l'écran tactile en véritable clavier. Les joueurs pourront alors correspondre dans les jeux ou s'envoyer des messages via le logiciel de messagerie et profiter pleinement du mode multijoueur sans fil (compatible Wi-Fi), le tout avec une seule cartouche.

Rappel de quelques chiffres pour finir
La DS inclura deux processeurs et s'ouvrira enfin à la vraie 3D. Les jeux pourront afficher 60 images par secondes, d'un niveau graphique supérieur à la Nintendo 64 (source Nintendo). Ils seront stockés sur une cartouche (1 Go de données). Les jeux de la Game Boy Advance actuelle seront compatibles avec la DS. L'autonomie sera d'environ de 10 à 12 heures (source Nintendo) et les batteries rechargeables.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Le line-up japonais de la Nintendo DS

Message non lu par Casio »

64 titres, 32 éditeurs

Après le line-up pour la sortie japonaise de la PSP, c'est au tour de Nintendo de nous indiquer quels seront les titres disponibles au Japon pour sa future portable, la DS. En tout, ce sont 32 éditeurs qui proposeront 64 jeux. Précisons, ici aussi, que ces titres japonais ne sont pas forcément représentatifs du choix que nous aurons en France. En attendant, voici la liste fournie par Nintendo, classée par éditeur.

- Idea Factory :
Spectral Force (titre provisoire)

- Aki :
Mikke !

- Atlus :
The Game Of Life DS
Shin Megami Tensei DS
Snowboard Kids
Caduceus
Choro-Q DS

- Aruze :
Brain Twisting Game Vol.1 Cool 104 Joker & Setline

- Epoch :
Sans titre, jeu d'action

- MTO :
Minna No Mahjong (titre provisoire)
Sans titre, jeu de course

- Capcom :
Megaman Battle Network Series
Viewtifuljoe Series
Gyakuten Saiban (Objection Court) Series

- Game Arts :
Sans titre, RPG

- Genki :
Detective Kibukawa (titre provisoire)
Living High, Killing Low (titre provisoire)
Winding Road Racer (titre provisoire)

- Koei :
Dynasty Warriors (titre provisoire)
Sans titre, jeu de simulation historique
Mah-Jong (titre provisoire)

- Konami :
Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour
Ganbare Goemon (titre provisoire)
Survival Kids (titre provisoire)
Vandal Hearts (titre provisoire)

- Konami Computer Entertainment Japan :
Boktai (titre provisoire)

- Konami Computer Entertainment Studios :
Jikkyo Powerful Proyakyu Series (titre provisoire)

- Konami Computer Entertainment Tokyo :
Castlevania (titre provisoire)
World Soccer Winning Eleven Series (titre provisoire)

-Sammy :
Jissen Pachislot Hisshoho ! Hokuto No Ken

- Sunrise Interactive :
Sans titre, jeu de simulation

- Jamsworks :
Sans titre, jeu de plateau

- Square Enix :
Egg Monster Heroes
Final Fantasy Crystal Chronicle Series
Dragon Quest Monsters Series
Un nouveau Story Of Secret Of Mana
Un nouveau Slime Morimori Dragon Quest

- Spike :
Intern Tendo Dokuta

- Sega :
Sonic DS (titre provisoire)
Project Rub (titre provisoire)

- Taito :
Rakugaki Ohkoku Series
Puzzle Bobble Series

- Chun Soft :
Fushigi No Dungeon

- D3Publisher :
Sans titre, jeu d'action

- Tecmo
Monster Rancher
Sans titre, jeu de la Team Ninja

- Tomy :
Naruto ( titre provisoire)
Zoids ( titre provisoire)

- Namco :
Un nouveau Mr. Driller
Sans titre, RPG
Pac Pix
Pac'n Roll

- Hudson Soft :
Bomberman
Tengaimakyo Series

- Bandai :
Mobile Suit Gudam Seed (titre provisoire)
One Piece (titre provisoire)
Meteors (titre provisoire)

- Banpresto :
Dragonball Z

- Marvelous Interactive :
Uruseiyatsura
Harvestmoon For DS
Legend Of The River King Series
Sans titre, RPG

- Yukes :
Sans titre, sport

- Rocket :
Dobutsujima No Chobigurumi 3 (titre provisoire)

Ouf ! Voilà qui est fait.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Egg Monster Heroes
L' oeuf (egg). Rapport avec le film Alien ? :alien:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La DS : les jeux chez les éditeurs tiers

Message non lu par Casio »

Voici la liste qui reprend les principaux jeux en développement chez les éditeurs tiers

Nintendo rappelle que dans le monde, ce sont près de 120 jeux qui sont actuellement en développement. Attention, la liste suivante reste prévisionnelle. Certains des titres pourront être modifiés. Ceci vient compléter le dossier sur la DS publié il y a peu.

- Atari
Atari Classics

- Atlus USA
Caduceus
Snowboard Kids DS
Trois titres supplémentaires sont en cours de développement

- Bandai Entertainment.
Meteos
Mobile Suit Gundam Seed
Un titre supplémentaire est en cours de développement

- Capcom Entertainment.
Mega Man Battle Network
Viewtiful Joe
Un titre supplémentaire est en cours de développement

- Electronic Arts
GoldenEye
Madden NFL
Need For Speed Underground
Tiger Woods PGA Tour Golf
The URBZ: Sims in the City

- Hudson Soft
Bomberman

- Koei
Dynasty Warriors (Titre non définitif)
Deux titres supplémentaires sont en cours de développement

- Konami Digital Entertainment
Boktai (Titre non définitif)
Castlevania (Titre non définitif)
Dragon Booster (Titre non définitif)
Frogger 2005 (Titre non définitif)
Survival Kids (Titre non définitif)
Pro Evolution Soccer Series (Titre non définitif)
Vandal Hearts (Titre non définitif)
WINX (Titre non définitif)
Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour

- Majesco
Moonlight Fables
Nanostray
Trois titres supplémentaires sont en cours de développement

- Namco Hometek
New Mr. Driller (Titre non définitif)
Pac 'n Roll (Titre non définitif)
Pac-Pix (Titre non définitif)

- Orbital Media
Quatre titres sont en cours de développement incluant des jeux de plate-forme, de stratégie, de combat, de course et des jeux pour la famille.

- SEGA of America
Project Rub (Titre non définitif)
Sonic DS (Titre non définitif)

- Square Enix
A new story of Secret of Mana
A new story of Slime Morimori Dragon Quest
Dragon Quest Monsters series
Egg Monster Heroes
Final Fantasy Crystal Chronicles series
Summitsoft Corporation
Air Assault 2
Organizer Plus

- Tecmo
Monster Rancher
Un titre supplémentaire est en cours de développement

- Telegames
Ultimate Brain Games
Ultimate Card Games
Ultimate Pocket Games

- THQ
Bob l'éponge
Un titre supplémentaire est en cours de développement

- Ubisoft Entertainment
Asphalt GT
Rayman
Un titre supplémentaire est en cours de développement, incluant une licence d'une major de l'industrie cinématographique pour début 2005.

- Vivendi Universal Games
Robots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La DS, date de sortie et prix !

Message non lu par Casio »

Plus de détails sur la prochaine portable de Nintendo

Il ne faudra finalement pas attendre une éventuelle conférence de presse en octobre pour être fixé sur le calendrier de sortie de la console DS à travers le monde. Elle fera ses débuts aux Etats-Unis le 21 novembre (à 149 dollars) avant de sortir au Japon le 2 décembre. Pour l'Europe, il faudra attendre le premier trimestre 2005. Hélas, nous arrivons (une fois n'est pas coutume) en dernier... A noter que la présence d'un port microphone est confirmée sur la machine.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Plus d’infos sur la DS le 17 octobre ?

Message non lu par Casio »

Une conférence de presse serait prévue

D’après des informations de Bloomberg Japon, Nintendo prévoirait de tenir une conférence de presse pour dévoiler un peu plus sa nouvelle portable, la DS. Elle devrait avoir lieu le 17 octobre. Si la teneur des "révélations" n’est pas connue, on espère plus de détails sur le prix et les dates de distribution de la machine.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Lancement US & Jap de la Nintendo DS

Message non lu par Casio »

Les précisions qui vont bien

Si la date de sortie et le prix de la console étaient connus, peu d’infos avaient filtré concernant le line-up disponible au lancement US de la portable de Nintendo. Le jour J (le 21 novembre), les joueurs pourront profiter d’une démo jouable gratuite de Metroid Prime Hunters, renommé pour l’occasion Metroid Prime Hunters : First Hunt. Et ils bénéficieront également du logiciel PictoChat, inclus de série avec la console.

Ce sont une douzaine de jeux qui arriveront dans les bacs dans les 30 jours suivant la commercialisation de la DS, et on comptera près de 25 titres disponibles à la fin du premier trimestre 2005. Actuellement, plus de 120 projets sont en cours de développement pour le système.

Les jeux déjà annoncés chez Nintendo : Mario Kart, Metroid Prime Hunters, WarioWare, Inc.™ DS, Animal Crossing, Yoshi’s Touch & Go, Advance Wars® DS, et Super Mario Bros.

Par ailleurs, le fabricant affirme que plus de 550 titres GBA seront compatibles avec la Nintendo DS, tout du moins leurs modes solo.

Tout cela nous donne une petite idée sur ce à quoi s’attendre lors du lancement européen de la portable, toujours programmé pour le premier trimestre 2005.

-----

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule

Alors qu’on vous parlait la semaine dernière du lancement US de la Nintendo DS, des infos toutes chaudes provenant du Japon, à l’occasion de l’événement Nintendo DS, apportent des précisions sur le lancement local de la portable. Ainsi au pays du soleil levant, 12 titres (dont 5 jeux Nintendo) seront présents le 2 décembre prochain.

La console sera vendue 15 000 yens (environ 110 euros), et le prix de vente des jeux oscillera entre 3 800 et 4 800 yens (de 28 à 35 euros). Tous ces prix sont hors taxe.

Le total de jeux DS en cours de développement s’élève maintenant à 124.

Shigeru Miyamoto a présenté lors de la conférence de presse son dernier projet DS, Nintendogs, un nouveau tamagotchi où vous vous dorlotez de nos amis canidés. Par ailleurs, le voile était levé sur Pokémon Dash (disponible au lancement).

Les jeux Nintendo au lancement :

Super Mario 64 DS
WarioWare Inc. DS
Big Concert! Band Brothers
Intuitive Stroke
Pokémon Dash

Les jeux des éditeurs tiers au lancement :

Zoo Keeper (Success)
Kimi no tame nara Shineru (Sega)
The Urbz: Sims in the City (Electronic Arts)
Mr. Driller DS (Namco)
Kenshuu-i Tendou Dokuta (Spike)
Mahjong Taikai (Koei)
Zunou ni Ase Kaku Game Series Vol.1: Cool 104 Joker & Setline (Aruze)

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Spéculations sur le prix européen de la DS

Message non lu par Casio »

D’après la presse britannique

Outre-Manche, nos confrères s’interrogent sur le prix de la Nintendo DS lors de sa sortie en mars. D’après leurs estimations, ils pensent que la machine sera vendue à 129,99 livres. Soit l’équivalent de 186 euros, un prix bien supérieur à celui du Japon et des Etats-Unis. Outre-Atlantique, la machine sera en vente à 149,99 dollars (116 euros). Quant au pays du soleil levant, il bénéficiera de la machine pour 15 000 yens (110 euros) hors taxe. Une différence qui fait mal. Reste à attendre les informations officielles pour savoir si cette estimation de nos confrères s’avère exacte.

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

PSP et DS, rupture de stock au lancement ?

Message non lu par Casio »

Des chiffres qui en disent long

D’après diverses informations, la future portable de Nintendo risque de se retrouver vite à cours de stock. Les pré-commandes auraient atteint 2 millions de pièces. Le double de ce que Nintendo prévoyait livrer. Une troisième usine de production, en Chine, devrait être mise sur les rangs pour compenser. D’ici mars, Nintendo pense écouler 4 millions de machines (la firme tablait sur 3,5 millions précédemment).

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Dossier Special Nintendo DS !

Message non lu par Casio »

La DS vient tout juste de sortir aux Etats-Unis. "Longue vie à la DS !", serions-nous tentés de crier. Mais ne soyons pas trop enthousiastes car avant la France et l’ensemble de l’Europe, la nouvelle portable de Nintendo verra le jour au Japon, le 2 décembre prochain. Phénomène marquant et unique dans l’Histoire du jeu vidéo, une console Nintendo sort en avant-première aux Etats-Unis. Mais où va le monde ? .

Dans nos locaux, c’est le branle-bas de combat. Nous venons de recevoir la DS (Dual Screen). Il est grand temps de la dépiauter, de la tester, de la soumettre aux joueurs. Celle-ci nous a été livrée avec un jeu : Super Mario 64 DS, auquel s’ajoute la démo de Metroid Prime Hunters. Le design n’a plus rien à voir avec ce que nous avions vu lors de l’E3, à Los Angeles. Forcément, nos impressions sont donc aussi à revoir. Alors, qu’en est-il ?

Test du design
Comme nous vous le dévoilions il y a quelques semaines, Nintendo a revu le design final de sa console : boutons noirs, plus gros aussi, les contours sont plus fins, plus arrondis, le rangement pour le stylet (qu’il ne faut pas perdre au bout d’une heure. A ce propos, n’aurait-il pas été judicieux de relier le stylet à la console par un simple fil ?) est ergonomique et son rangement est situé à l’arrière de la console (il y en a même un en rechange). Les haut-parleurs sont positionnés sur le montant supérieur de la console. Bref, l’ensemble, sans être impressionnant, montre une fois de plus le savoir-faire de Nintendo en matière d’ergonomie. La DS semble donc solide… Je ferai le test du "crash mur" un autre jour.

Test du Pictochat
Le Pictochat est un logiciel directement inclus dans la machine. Il sert à communiquer entre les consoles (et donc les joueurs), via une technologie sans fil propre à Nintendo (style bluetooth). On peut dès lors s’envoyer des dessins, des messages écrits à la main ou taper sur le clavier virtuel. C’est très fun et efficace.

Tout se fait grâce à l’écran inférieur tactile LCD et à l’utilisation du stylet. Malheureusement, pour que deux personnes puissent communiquer, il faut impérativement qu’elles se trouvent au même endroit (dans la salle de chat), au même moment.

Conséquence, on ne peut pas interrompre un ami qui serait en train de jouer à Mario pour l’avertir qu’on aimerait bien faire une petite partie avec lui en multijoueur. En clair, il faut s’interpeller de vive voix pour utiliser le Pictochat.
Ca me rappelle l’époque du début d’Internet ou il fallait s’appeler au téléphone pour vérifier que nos mails étaient bien arrivés à destination.

Test de Super Mario 64 DS
Super Mario 64, version DS n’est ni plus ni moins que la version améliorée de Mario 64 de la Nintendo 64. Pas mal de différences se remarquent néanmoins (alternance des personnages joués, pièces supplémentaires, mini jeux à débloquer, etc.). Le résultat sur portable est époustouflant. La 3D (la vraie) est magnifiquement bien gérée par la puissance du processeur. Enfin, les bruitages et autres musiques nous interpellent. Le progrès par rapport à une portable classique est indéniable. On est à deux doigts de ne plus jamais éteindre la musique quand on joue, c’est vous dire. La jouabilité, toujours aussi exemplaire, se trouve renforcée par les deux écrans et l’apparition du stylet dans l’expérience de jeu.

Outre la croix directionnelle classique, il est désormais possible de déplacer le héros uniquement à l’aide du stylet sur l’écran inférieur (qui représente dans le cas présent la carte du jeu). Le deuxième écran n’est pas inutile, loin de là, notamment pour les jeux dont la carte générale est indispensable pour se repérer dans l’aventure. Petite nouveauté qui fait plaisir : au tout début du jeu, vous aurez accès à une palette de dessin où vous pourrez à loisir reproduire tout ce qui vous passe par la tête.

Grâce au stylet, vous pourrez alors déformer à souhait votre œuvre. Le résultat est techniquement impressionnant (vraiment). On imagine alors les possibilités offertes par ce procédé : les éditeurs se doivent d’être ingénieux.

Test de Metroid Prime Hunters
Comme nous vous l’avons dit, nous n’avons eu qu’une démo entre les mains. Si, du coup, il est impossible de vous donner un avis définitif sur le jeu en lui-même, nous avons au moins pu tester la jouabilité. Lors de l’E3, nombre de réserves avaient été émises sur ce point, et nous évoquions alors des soucis dans l’utilisation du stylet et des deux écrans.

La version définitive (même sous forme de démo) nous a rassurés sur ce point. La prise en main demande bien entendu quelques instants pour s’y faire… Puis c’est un pur plaisir. On dirige le Samus avec la croix, l’écran tactile et le stylet servant à diriger la caméra. Bien vu, rien à dire.

Test avec les jeux Game Boy
A l’avant de la machine, une fente est prévue afin d’accueillir les jeux Game Boy Advance. Pour avoir fait l’essai (vous vous en doutez), rien de bien spécial à signaler. Le jeu se déroule sur l’écran supérieur, et l’écran du bas est tout simplement éteint. Précisons que les jeux du Game Boy classique ne fonctionnent pas et qu’il n’est évidemment pas possible d’exporter ses jeux DS dans son Game Boy Advance SP.

Test de l’autonomie
Les joueurs se demandent souvent quel est l’autonomie d’une console portable. Nous avons donc fait le test en temps réel. Après avoir rechargé la DS toute la nuit, la console a tourné non-stop pendant 7 heures… puis s’est éteinte A noter qu’aucune coupure automatique de la console n’est prévue. Pour éteindre la machine, il y a deux moyens : soit vous appuyez sur la touche marche/arrêt, soit vous rabattez l’écran. Dans ce cas, la DS se met en pause et s’éteint. Ce n’est que lorsque vous ouvrez de nouveau la console que le jeu redémarre là où vous l’avez laissé.

Test de personnalité, du prix et de la sortie française
La DS devrait s’adresser à un public plus mature que celui du GBA. En effet, la jouabilité avec les deux écrans demandent davantage d’adresse qu’un seul (logique). Un petit bonhomme de 5 ans aura sans doute plus de mal à s’y faire et notamment à manier le stylet. Cela dit, encore une fois, le stylet reste une option. La DS offre les mêmes caractéristiques de jeu que le GBA SP.

Pour évaluer le prix qu’aura la DS en France, il y a trois types de personnalité : les optimistes, les réalistes ou les pessimistes. Les premiers espèrent un beau 129 euros, les seconds, plus réalistes projettent le 149 euros et enfin les pessimistes s’attendent à du 179 euros. Nintendo n’a officiellement pas donné de prix, ni même de date de sotie. Pareillement, les optimistes tablent sur janvier 2005, les réalistes sur mars 2005 et les pessimistes sur mai 2005. Rappelons que la DS est vendue depuis quelques jours aux US au prix de 150 dollars (sans les taxes).

::arrow: Screenshots

Source : Micromania.fr
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Je la veux !!!! Maintenant !!! J'ai déjà la tête dans les nuages rien que d'y penser... :drunken:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité