🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

La Pandora de chez OpenPandora

Discussions sur l'univers des jeux contemporains et leurs innovations sur tous supports.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par Casio »

Salutations,

Beaucoups d'entre vous en entende parler, à droite, à gauche... :
La pandora, ça va être le pied pour l'émulation...
Pffffft... Moi, j'attends la Pandora comme vrai UMPC...
Mais au bout d'un moment, zut, "c'est quoi la Pandora ? Je peux la trouver à la FNAC ?" :eeeek:

Alors, j'ai décidé de vous en parler un peu plus, ici même et maintenant...

La Pandora, de chez OpenPandora, est un projet de console de jeux vidéo portable. Son système sera une distribution GNU/Linux, ce qui la rapproche de la Gamepark Holdings GP2X. Cependant, la Pandora est considérée plus comme un Ultra Mobile PC, orienté jeux vidéo.
Ce pourquoi j'ai préféré en parler dans le topic "Jeux-vidéo & Consoles/Jeux & consoles d’actualités" plutôt qu'un autre...
Pandora de face & ouverte.
Pandora de face & ouverte.
Pandora fermée.
Pandora fermée.
Voici rapidement les caractéristiques techniques de la bestiole :
# Processeur Texas Instruments OMAP3530 cadencé à 600MHz (officiellement)
# 256 Mo DDR-333 SDRAM de mémoire vive
# 512 Mo NAND de mémoire FLASH
# Processeur audio/vidéo IVA2+ intégrant la "TI's DaVinci™ technology" (430MHz C64x DSP)
# Wifi 802.11b/g intégré
# Bluetooth 2.0 + EDR intégré (3Mbps)
# Écran LCD LTPS tactile (résolution de 800x480 px) de 4.3", affichant 16.7 million de couleurs (lumière de 300 cd/m2, ratio de contraste de 450:1)
# Deux sticks analogiques
# 2 slots SDHC (capacité de stockage actuelle de 64Go)
# Sortie casque
# Sortie TV (composite & S-Video)
# Microphone intégré (apte à accueillir aussi un micro externe via un casque par ex.)
# Clavier QWERTY de 43 boutons et pavé numérique
# Port USB 2.0 OTG (1.5/12/480Mbps), apte à recharger des périphériques, et hôte USB 2.0
# Système Linux (2.6.x)
# Dimensions : 140x83.4x27.5 mm
# Poids : 335Gr (avec la batterie de 4000mAh)
Quelques Pandoras en vadrouille...
Quelques Pandoras en vadrouille...
Tests de cartes mères de Pandora à l'assemblage.
Tests de cartes mères de Pandora à l'assemblage.
Cette machine de l'enfer n'est actuellement disponible qu'en pré-commande, au prix de 330 US $ (hors frais de ports), via trois sites communiqués sur le portail du constructeur.
Les Pandoras sont à payer d'avance, car construites sur commande.

Je viens de passer commande d'un ex. pour la WDA, je vous tiens informés, bien évidemment... :)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par Casio »

Les gars de chez Pandora viennent de me répondre concernant notre commande :

La Pandora est fournie avec une batterie, un transfo. et un stylet, pour un prix de 298,22 euros.
Ils proposent l'envoi par avion (FdP : 17,56 euros) ou par UPS 24/48 Hr (FdP : 36,97 euros).

Voici aussi le prix de certaines pièces détachées ou accessoires :
::arrow: Câble TV : 15,37 euros
::arrow: Casing : 15,37 euros
::arrow: Batterie : 22,28 euros
::arrow: Transfo. : 7,29 euros
::arrow: Kit de développement : 15 euros
::arrow: Stylet : 5,08 euros

Ils n'acceptent que les paiements via Google Checkout, virement ou chèque.

Je rajoute en même temps quelques clichés de la bestiole :
Vue 3/4 de la Pandora allumée.
Vue 3/4 de la Pandora allumée.
Carte mère de la Pandora.
Carte mère de la Pandora.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par karl »

C'est tout petit, et pas cher. On peut mettre quoi comme émulation dessus ?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par Casio »

Un des usages principaux de la Pandora sera les jeux faits maison ("homebrew gaming") et l'émulation de vieux ordinateurs et de vieilles consoles de jeux, ce qui sera possible par l'usage efficace des ressources disponibles dans le système intégré OMAP3530 de Texas Instruments. La Pandora a le potentiel d'émuler la Playstation 1 de Sony ainsi que la Nintendo 64 de Nintendo et la plupart, sinon tous les systèmes plus vieux. Les autres systèmes que la Pandora aura les ressources d'émuler à pleine vitesse incluent la SNES, la NES, le Commodore Amiga et le Sega Genesis, mais elle ne se limitera pas à ceux-ci.

Le clavier de la Pandora et l'écran tactile devraient permettre l'interaction avec les émulateurs de Commodore 64, le ZX Spectrum, la MSX, l'Atari ST et d'autres ordinateurs classiques.

La Pandora utilise des bibliothèques standard telles que l'OpenGL ES2 et la SDL, toutes deux disponibles facilement, ce qui permettra à quiconque le désire d'avoir la possibilité de développer pour ce système. Plusieurs développeurs de la communauté GP2x ont publiquement affirmé qu'ils développeront des applications pour ce nouveau système.

La Pandora a une bibliothèque de logiciels compatibles déjà existants, puisqu'elle utilise un gestionnaire de paquets qui accepte les paquets Debian conçus pour l'architecture ARMEL (little-endian ARM).

Elle est capable à ce jour de lancer Quake 1, Quake 2 et Quake 3 sans ralentissement.
C'est bon, de mon coté, la commande est finalisée, je viens de payer 277,24 £ (315,87 euros) FdP compris. Je devrais être livré en Mars.
Notre Pandora devrait être en cours de fabrication.;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par Casio »

Gizmodo a écrit :Mi console portable, mi PC Ultra-Mobile, le Pandora sera disponible en février

La société allemande OpenPandora a développé un hybride console de jeu portable et Ultra-Mobile PC nommé Pandora. L’appareil sera disponible dès février. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
OpenPandora
OpenPandora
Développé depuis 4 ans par OpenPandora, l’appareil semblait être plus proche du Vaporware que d’un produit fini.

Il a cependant été finalisé mais la société a eu des difficultés pour le produire. Ainsi, depuis sa sortie en mai 2010, seulement 2800 appareils ont été livrés.

Toutefois, OpenPandora précise que 4000 unités seront disponibles en février 2012.

L’appareil offre un écran résistif de 4.3 pouces affichant 800 par 480 pixels. Il dispose du WiFi, du Bluetooth, de deux emplacements pour cartes mémoires SDHC et d’un port USB 2.0.

Il est animé par un OS Linux (même s’il est possible de booter sur l’OS de son choix depuis une carte mémoire) et le constructeur allemand indique une autonomie de 10 heures. Firefox est le navigateur web par défaut tandis qu’il est possible de jouer à des jeux comme Quake 3 Arena.

Côté hardware, on trouve un processeur Ti cadencé à 600MHz, un processeur graphique Ti cadencé à 430MHz (supportant l’OpenGL ES 2.1), 256Mo de mémoire vive et 512Mo de mémoire flash interne.

Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander au prix de 445€ pour les européens et à 375€ si vous habité à l’extérieur de l’UE (pas très cool de la part d’une marque européenne).
::arrow: http://www.gizmodo.fr/2012/01/25/mi-con ... vrier.html

Sinon, ceci mis à part, le SaV OpenPandora, qui me réponds en anglais une fois de temps en temps, me renvoie à présent sur le forum suivant pour suivre la production :
::arrow: http://boards.openpandora.org
Et ici pour tout ce qui est SaV dans ma langue maternelle :
::arrow: http://caanoo.forumactif.org/forum

Croisons les doigts...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: La Pandora de chez OpenPandora

Message non lu par Casio »

journaldugeek a écrit :Pandora enfin disponible ?

Ça aura mis du temps, beaucoup de temps, mais le OpenPandora Project pourrait enfin voir le jour et la fameuse console Pandora être livrée le mois prochain ! Il y aurait 4000 exemplaires de disponibles à 445 euros, sauf que depuis 2009 le projet est tout de même bien moins attirant et ses spécifications sont loin de faire rêver si on la compare aux terminaux du moment…

Pour rappel, côté caractéristiques, on a un processeur Texas Instruments OMAP3530 avec 256Mo de RAM et GPU PowerVR SGX530, un écran tactile de 4,3″ avec une résolution de 800×480 et 16,7 millions de couleurs, de l’USB 2.0 Host, du Bluetooth, du WiFi b/g, un double port SD/SDHC, une sortie vidéo, un clavier complet de 43 touches, deux sticks analogiques, une sortie TV, une autonomie de 10h, le tout dans un boîtier légèrement plus gros qu’une Nintendo DS Fat (140×83.4×27.5mm pour 335g) et tournant sous Linux.
::arrow: http://www.journaldugeek.com/2012/01/26 ... isponible/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités