🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[RESTAURATION] - SONY PSP 1004 KCW (Céramique)

Discussions sur l'univers des jeux contemporains et leurs innovations sur tous supports.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[RESTAURATION] - SONY PSP 1004 KCW (Céramique)

Message non lu par Casio »

Salutations,

Aujourd'hui, une petite séance de restauration (changement de coque supérieure) sur une SONY PSP 1004 KCW (Céramique).
En effet, la vitre avant présente une profonde griffure, nous avons donc procédé à son remplacement.
Griffure sur coque supérieure.
Griffure sur coque supérieure.
Nouvelle coque officielle SONY.
Nouvelle coque officielle SONY.
Il y a 4 vis noires, à l'arrière de la console (reparties aux quatre coins), à retirer, puis une petite grise, sur la tranche basse.
La dernière des 4 vis noires (arrière bas gauche, sous la batterie) est recouverte d'une bande de garantie noire. Une fois celle-ci décollée, même très méticuleusement,elle sera à jamais marquée comme retirée (indications "VOID"), et la garantie SONY du produit sera alors caduque. La WDA ne peut dès lors être tenue comme responsable.
Fin du dévissage et décollage de la bande de garantie.
Fin du dévissage et décollage de la bande de garantie.
Une fois la coque retirée, il vous suffit de retirer précautionneusement puis d'intervertir chaque élément démontable, en prenant soin de ne casser aucun détrompeur ni aucune patte de fixation.
ATTENTION : Les boutons d'options bas (Allant de "HOME" à "START" en passant par le volume, le réglage vidéo, audio et la touche "SELECT") sont tenus par un point de colle plus ou moins repositionnable, au centre-bas de la coque. Attention de ne pas déchirer la bande plastique en la décollant.
Eviter de laisser le LCD trop longtemps à l'air libre, sans protection. Il serait dommage d'avoir des grains de poussières entre la vitre et l'écran.
L'ensemble des composants.
L'ensemble des composants.
En remontant l'ensemble, il convient de bien faire attention à la bonne disposition des touches ; normalement, la série de détrompeurs est suffisante cependant assurez-vous en avant de visser définitivement la coque (s'il s'agit d'une coque neuve, le pas de vis n'est pas encore fait).
Ne retirer les films protecteurs qu'en dernier lieu.
Bien vérifier le recto avant de revisser.
Bien vérifier le recto avant de revisser.
Bien nettoyer les jonctions plastiques en revissant. Tester l'ensemble. Faites en particulier un test pour chaque touche.
Petit test de fonctionnement.
Petit test de fonctionnement.
J'ai profité de cette restauration pour ranger la console dans sa boite, une fois pour toutes, avec tous ses accessoires, en prenant soin de bien les référencer.
Mise en boite.
Mise en boite.
Le tout sera finalement enveloppé dans un film protecteur.
A ranger.
A ranger.
Modifié en dernier par Casio le 31 oct. 2014, 10:26, modifié 4 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Gwel88
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:54
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Vosges

Re: [RESTAURATION] - SONY PSP 1004 KCW (Céramique)

Message non lu par Gwel88 »

Beau travail, propre et sans bavure. Aurais-je l'outrecuidance de demander d'où vient la nouvelle coque ? J'ai acheté il y a peu une PSP aux puces pour 2€, elle fonctionne mais il manque ma moitié de la coque et se qu'il en reste est dans un état lamentable, néanmoins l'écran n'a pas souffert. J'en ai vu sur Ebay, direct de Chine, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité