Page 1 sur 1

[RESTAURATION] - SONY PSP 1004 KCW (Céramique)

Posté : 31 oct. 2014, 10:28
par Casio
Salutations,

Aujourd'hui, une petite séance de restauration (changement de coque supérieure) sur une SONY PSP 1004 KCW (Céramique).
En effet, la vitre avant présente une profonde griffure, nous avons donc procédé à son remplacement.
Griffure sur coque supérieure.
Griffure sur coque supérieure.
Nouvelle coque officielle SONY.
Nouvelle coque officielle SONY.
Il y a 4 vis noires, à l'arrière de la console (reparties aux quatre coins), à retirer, puis une petite grise, sur la tranche basse.
La dernière des 4 vis noires (arrière bas gauche, sous la batterie) est recouverte d'une bande de garantie noire. Une fois celle-ci décollée, même très méticuleusement,elle sera à jamais marquée comme retirée (indications "VOID"), et la garantie SONY du produit sera alors caduque. La WDA ne peut dès lors être tenue comme responsable.
Fin du dévissage et décollage de la bande de garantie.
Fin du dévissage et décollage de la bande de garantie.
Une fois la coque retirée, il vous suffit de retirer précautionneusement puis d'intervertir chaque élément démontable, en prenant soin de ne casser aucun détrompeur ni aucune patte de fixation.
ATTENTION : Les boutons d'options bas (Allant de "HOME" à "START" en passant par le volume, le réglage vidéo, audio et la touche "SELECT") sont tenus par un point de colle plus ou moins repositionnable, au centre-bas de la coque. Attention de ne pas déchirer la bande plastique en la décollant.
Eviter de laisser le LCD trop longtemps à l'air libre, sans protection. Il serait dommage d'avoir des grains de poussières entre la vitre et l'écran.
L'ensemble des composants.
L'ensemble des composants.
En remontant l'ensemble, il convient de bien faire attention à la bonne disposition des touches ; normalement, la série de détrompeurs est suffisante cependant assurez-vous en avant de visser définitivement la coque (s'il s'agit d'une coque neuve, le pas de vis n'est pas encore fait).
Ne retirer les films protecteurs qu'en dernier lieu.
Bien vérifier le recto avant de revisser.
Bien vérifier le recto avant de revisser.
Bien nettoyer les jonctions plastiques en revissant. Tester l'ensemble. Faites en particulier un test pour chaque touche.
Petit test de fonctionnement.
Petit test de fonctionnement.
J'ai profité de cette restauration pour ranger la console dans sa boite, une fois pour toutes, avec tous ses accessoires, en prenant soin de bien les référencer.
Mise en boite.
Mise en boite.
Le tout sera finalement enveloppé dans un film protecteur.
A ranger.
A ranger.

Re: [RESTAURATION] - SONY PSP 1004 KCW (Céramique)

Posté : 01 nov. 2014, 12:09
par Gwel88
Beau travail, propre et sans bavure. Aurais-je l'outrecuidance de demander d'où vient la nouvelle coque ? J'ai acheté il y a peu une PSP aux puces pour 2€, elle fonctionne mais il manque ma moitié de la coque et se qu'il en reste est dans un état lamentable, néanmoins l'écran n'a pas souffert. J'en ai vu sur Ebay, direct de Chine, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.