🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Périphérique de masse pour Lansay 64

Les ordinateurs personnels des années 80 et 90. Amstrad, Atari, Amiga et bien d'autres ordinosaures ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Ti-Loute
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:08
Localisation : Ile de France (93)
Contact :

Périphérique de masse pour Lansay 64

Message non lu par Ti-Loute »

Bonsoir à tous,

J'ai un superbe micro dans mon tiroir : Un Lansay 64 (appareil importé, appelé d'origine Elan 64, et qui a failli se faire appeler Flan 64 sur le territoire français ::roll: )

Donc : Help !!!

J'ai un projet en tête pour lui, mais il me manque un détail ... Je n'ai, pour mes sauvegardes que le système en vogue à cette époque (1983 si j'ai bonne mémoire) : La cassette.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment lui raccorder un autre système de sauvegarde : Plus rapide et plus fiable, tel que le lecteur de disquettes (il en éxistait, en option, mais la boite a coulé avant que Lansay n'en ai importé ::cry: )

Eventuellement, quelqu'un en posséde-t-il ::lol: ?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Salutations,

Oula... Un Elan... Assez introuvable... ;)
Gardez le precieusement !
(Pour info, il est sorti en 1985)

J'ai eu vent en effet d'une double unité de disquette 3"1/2, de 800 Ko... Mais encore plus dur à trouver que l'Elan lui même (pour les raisons, entre autre, que vous avez citées)... Et si on en trouve une, c'est à des prix... heu ... HALLUCINANTS :eeeek:

Avez vous tenté néamoins un petit tour sur le newsgroup Ordinosaures ? :
::arrow: fr.comp.ordinosaures

Eux peuvent aussi vous aider...

Tenez nous informés ;)
Avatar du membre
Ti-Loute
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:08
Localisation : Ile de France (93)
Contact :

Re: Périphérique de masse pour Lansay 64

Message non lu par Ti-Loute »

Oups !

Je réalise que je n'ai jamais amené de réponse à ce sujet ::oops:

Je plaide non-coupable car depuis :
1- Je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question (à part la votre qui était, malheureusement, conforme à mes craintes),
2- Le disque dur de mon portable d'alors (pourtant récent en 2005) m'a lâchement abandonné, me faisant perdre beaucoup de mes références en matière de liens internet ...

Ainsi donc, j'ai abandonné mon projet de recyclage et rangé soigneusement mon cher Lansay 64 (oui, oui, je le garde ::wink: )

Merci pour votre réponse, et encore Bon Anniversaire !
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Périphérique de masse pour Lansay 64

Message non lu par tilt_93 »

Un Lansay 64 !

Je me souviens des brèves dans les revues d'infos vers 84-85. Des caractéristiques alléchantes (surtout la résolution graphique), mais une arrivée sur le marché sans cesse retardée.
Il a fini par arriver à la case 'trop tard'.

J'en ai jamais vu en vrai.

Pour des recherches, as-tu creusé du côté UK ? ou comme d'autres micro au destin brisé, dans les ex-pays de l'Est ?

Doit bien y avoir des solutions...

Tilt
Avatar du membre
Falken
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2012, 23:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: Périphérique de masse pour Lansay 64

Message non lu par Falken »

Je me souviens du Lansay 64... Je trainais souvent à la Fnac dans les années 80 pour toucher à toutes ces machines mythiques que je ne pouvais pas me payer vu mon jeune âge.
Le Lansay était si particulier avec son petit joystick. Il y en avait un autre d'ailleurs de mémoire qui était blanc avec un joystick intégré également. Ma mémoire me trahit ce matin... Quelqu'un saurait trouver la réponse ?
Avatar du membre
Falken
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2012, 23:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: Périphérique de masse pour Lansay 64

Message non lu par Falken »

Marrant, j'avais en mémoire Enterprise mais en fait il s'agit d'une autre appellation de l'Elan 64 !

J'ai retrouvé le blanc, il s'agit du Spectravidéo. Aaaaahhhh... quelle machine...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités