🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Basic Casio

Les ordinateurs personnels des années 80 et 90. Amstrad, Atari, Amiga et bien d'autres ordinosaures ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
driver

Basic Casio

Message non lu par driver »

bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur le Basic du Tandy PC4. C'est un clone du Casio PB-100, tout comme l'Olympia OP544. Son basic est assez similaire à celui des PB-100,110,200...et FX-700P.
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

Re: Basic Casio

Message non lu par Gesp »

J'ai toujours ma FX702P (une ligne de 20 caractères), son imprimante sur papier thermique (que je n'ai pas utilisé depuis longtemps) et son interface cassette. J'ai encore le manuel aussi. Qu'est-ce que tu veux savoir sur le basic?

Cela devait être la génération avant le PB100.

Je me souviens surtout de son interpréteur basic que l'on faisait bugger pour trouver le mot de passe des programmes.
Il suffisait de taper une ligne 10 totototototo... et l'interpréteur s'y perd dans le décodage des to to et le mot de passe des programmes débordait aléatoirement dans la variable $ ou dans une des autres variables. :censored:
Arrêt obligatoire après la manoeuvre, c'est au redémarrage que l'on découvrait le résultat.
En plus l'affichage délirait un peu après la manoeuvre en affichant des caractères inconnus dans les variables et plus de pas de programme qu'il n'y en avait normalement de disponible. :hypnodisk:
Avatar du membre
driver

Re: Basic Casio

Message non lu par driver »

En fait, je voudrais juste apprendre à me servir du Basic de cette petite machine et pourquoi pas avoir quelques programmes dessus
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

Re: Basic Casio

Message non lu par Gesp »

tu peux trouver le manuel du trs80 pc4
http://www.mainbyte.com/pc4/

ce sera plus facile pour moi que de retrouver le manuel papier.
Je sais ou il est mais j'ai 4 ordi devant la porte de l'armoire concernée.
Avatar du membre
driver

Re: Basic Casio

Message non lu par driver »

que dire sinon merci?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités